Découvrez votre 1ère consultation

 

Vous consultez pour un bilan parodontal. Vous allez rencontrer un parodontiste médical exclusif; c’est un praticien qui est au service exclusif  de vos  gencives  et de ses tissus de soutien.

Comment va se dérouler cette première consultation ?

-Entretien et information  sur votre santé générale, buccale, gingivale, vos antécédents, vos facteurs de risques,  vos inquiétudes,  vos souhaits.

-Examen clinique  général de votre bouche : esthétique,  fonctionnel, des prothèses  et implants  éventuellement présents , de l’occlusion,  étude des zones de  saignements  et de suppuration , vérification de l’haleine , du tartre, des migrations dentaires , du déchaussement  et des récessions gingivales et évaluation des mobilités dentaires.

-Examen microbiologique au microscope  de la plaque dentaire qui sera examinée et interprétée instantanément.  Sur un écran on reconnaitra  les bactéries pathogènes  et les  parasites éventuels.

-Bilan radiologique, il permet   de mesurer la perte osseuse et donc de connaitre l’avancée de la maladie.

-Un compte-rendu vous sera remis dans les jours qui suivent ; il comprendra un résumé explicatif, un plan de traitement et un devis.

 

Cette consultation sera facturée 120 euros.

 


Mots-Clés