Traitement des gencives au L.A.S.E.R

Le rayonnement  L.A.S.E.R. est une amplification de la lumière obtenue par une émission stimulée de radiations grâce aux atomes d’un corps solide ou gazeux qui est activé par une source d’énergie extérieure .

Le L.A.S.E.R. utilisé en parodontologie a une longueur d’onde située dans l’infrarouge ce qui fait que les radiations ne présentent aucun danger et aucune contre indication même chez la femme enceinte. Une simple protection oculaire est nécessaire (lunettes filtrantes).

Il pénètre dans la profondeur des tissus gingivaux et provoque une décontamination profonde en éliminant les bactéries pathogènes responsables des maladies parodontales. En particulier les souches résistantes aux antibiotiques.

Il permet une diminution de l’inflammation et de la douleur.

Il a un effet bio stimulant des cellules osseuses et stimule donc la cicatrisation et la régénération de l’os maxillaire.

Il a un effet bio stimulant sur les tissus mous (gencive et ligament dentaire) en générant un afflux sanguin chargé de facteurs de croissance et de cellules souches.

Il aide à la décontamination et à la préparation des sites osseux nécessitants des implants dentaires. 

 

Le L.A.S.E.R. est devenu aujourd’hui un instrument irremplaçable dans le traitement des parodontites, dans la prévention du déchaussement, dans les soins de prophylaxie et de maintenance.

Les traitements sont devenus plus confortables, sans douleur postopératoire,  sans adjonction médicamenteuse importante et sans contre indications même chez la femme enceinte.. Les résultats sont plus stables avec un résultat esthétique meilleur.

Le L.A.S.E.R. permet également de traiter d’autres maladies de la bouche comme les aphtes, l’herpes et autres ulcérations de la bouche.

Il est efficace dans le traitement des sensibilités dentinaires des collets.

Il permet de traiter les infections autours des implants (péri-implantites).

Il est utilisé en prévention pendant les soins annuels de prophylaxie dès que la gencive montre des signes de sensibilité ou de décollement

Le laser est aussi utilisé dans le cadre esthétique d’un blanchiment dentaire qui pourra être réalisé au cabinet en fin de traitement.