13 avenue de la République 94100 Saint-Maur des Fossés

CABINET DE PARODONTOLOGIE DR VERONIQUE AMARD

Chirurgien-Dentiste spécialisée en parodontologie à Saint-Maur des Fossés

13 avenue de la République 94100 Saint-Maur des Fossés
13 avenue de la République 94100 Saint-Maur des Fossés

Les patients du Docteur Amard témoignent

unnamed
unnamed

"Merci de me permettre de sourire à la vie de nouveau : Votre compétence et votre gentillesse ont permis de faire des miracles"

unnamed
unnamed

"Bien que je sois étonnée par votre méthode de soins, je suis très enthousiasmée par le résultat, vous êtes toujours à l'écoute et vous expliquez si bien que je suis rassurée ! Merci pour tout et pour la sympathie de l'équipe."


unnamed
unnamed

"En tant que "jeune" patient, je suis très content d'avoir retrouvé des gencives saines, sans trop d'efforts, je l'avoue ! Je tiens à remercier le Dr Amard et ses assistantes pour leur sympathie et pour m'avoir aidé à parfaire mes connaissances en parodontologie."

unnamed
unnamed

"Merci pour tous ces soins qui me permettent de retrouver des dents et des gencives saines. Merci à Mme Amard pour sa gentillesse et son écoute ainsi qu'à toutes ses collaboratrices très sympathiques."


J.G

unnamed
unnamed

"Cher Docteur Amard,

En novembre dernier, à l'issue de la dernière séance de laser , je sortais de chez vous rassurée, vous aviez réussi à assainir ma bouche et j'avais abandonné mes projets d'implants dentaires en Hongrie. Bien sûr que je vous faisais entièrement confiance, mais j'avais eu tellement de déboires avec mes dents, mes implants, mes gencives... je voulais voir comment les choses évolueraient. C'est donc avec quelques doutes malgré tout que je suis partie en Inde, pays tellement problématique quant à l'hygiène. J'étais prête à suivre à la lettres vos prescriptions mais très vite, j'ai capitulé sur la nourriture : impossible là bas de résister plus d'un jour ou deux aux jus de fruit, aux salades ni à toutes ces nourritures interdites ... Cela dit j'avais mon matériel : la batterie de brossettes, la bouilloire électrique et le gel . Du coup, en dépit de mes imprudences, rien ne s'est passé comme d'habitude : ni abcès dentaires, ni douleurs , pas besoin d'antibiotiques. Je viens de rentrer, j'observe, je vais vous revoir le mois prochain quasiment sûre que mes gencives sont restées saines.

Je suis bien loin de l'état de dépression où j'étais la première fois que je me suis présentée chez vous, jouant ma dernière carte et imaginant avec angoisse les extractions et les poses d'implants qui m'avaient été conseillées. Je vous remercie infiniment pour la façon dont vous m'avez traitée et vous prie de croire , cher Docteur à toute ma gratitude, J.G le 25/01/2013 "

unnamed
unnamed

"Merci pour les soins, je peux de nouveau sourire sans crainte. J’ai maintenant une hygiène buccale que je transmets à mes enfants et mon entourage !"


Nathalie

unnamed
unnamed

"Dès mon plus jeune âge, un dentiste m'a annoncé, sans me proposer de solutions, que je perdrais mes dents très tôt...... Effectivement, mes dents du bas ont commencé à se déchausser et mes gencives à saigner. Vers l'âge de 25 ans, un autre dentiste m'a fait un curetage très en profondeur, puis a recousu la gencive et m'a prescrit des antibiotiques. Tranquille durant de nombreuses années, j'ai commencé à être incommodée par une mauvaise odeur provenant des gencives il y a 6 ou 7 ans ... Malgré un lavage soigneux des dents et des bains de bouche, rien n'y faisait. Je suis donc allée consulter et on m'a de nouveau fait un curetage dans toute la bouche, plus antibiotiques. Cela m'a coûté cher sans être remboursée. Et quelques mois plus tard, l'odeur a commencé à revenir dans le fond de la bouche. On m'a une fois de plus "nettoyé" cette partie là...J'ai encore subi ces séances pas très agréables, et encore payé cher.....pour que tout recommence quelques temps plus tard......... Très déçue, très inquiète et très embêtée (mauvais goût permanent dans la bouche et sensation de mauvaise haleine), je suis allée sur Internet me renseigner un peu, et suis tombée par hasard sur le site du Dr Amard. Le fait qu'elle utilise le LASER m'a décidé à prendre RDV, car je n'avais pas envie de me faire "charcuter" une nouvelle fois... Lors du 1er RDV, elle m'a expliquée beaucoup de choses sur la parodontite et sur sa technique. J'ai trouvé son approche convaincante et me suis dit qu'il fallait essayer. Très vite, grâce aux soins prodigués à chaque séance et en suivant ses conseils, l'état de mes gencives s'est amélioré et j'ai retrouvé le bonheur d'avoir une bouche saine. Aujourd'hui, à l'âge de 49 ans, j'ai appris à entretenir cet état et je me dis chaque jour que j'ai bien fait de prendre ce RDV. J'aurais aimé connaître le Dr Amard des années plus tôt..... J'en profite pour la remercier de sa gentillesse , de son professionnalisme et de son implication dans cette pathologie, ainsi que pour l'accueil de sa part et de celle de son assistante. " Octobre 2018 

Françoise L

unnamed
unnamed

"Je m'appelle Françoise Lefevre. J'ai 66 ans et j'habite à Créteil. Vers l'âge de 60 ans j'ai décidé de faire de l'orthodontie. 2 dents de devant de travers et au fond une molaire manquante depuis très longtemps. Tout se passe bien sauf au moment ou il faut combler le trou de la molaire qui peut recevoir à nouveau un implant grâce à la place retrouvée. Et la catastrophe personne ne veut remplacer cette dent. Ce qui m'oblige à proter une contention en permanence. On m'a proposé d'arracher les dents du fond, une greffe osseuse + 3 implants. Je tairai le prix ! Bref après consulté beaucoup de dentistes, j'ai consulté le Dr Amard qui m'a posé un implant à la place de la molaire et a traité les différents problèmes dans ma bouche. Inutile de dire que ce fût un réel soulagement. Une vraie professionnelle que je recommande avec ferveur. F. Lefèvre."


unnamed
unnamed

"Grand merci pour votre gentillesse tout au long du traitement. Il faut dire que je n’y croyais pas mais de mois en mois ma bouche et mes dents se sont transformées grâce à vous." Le 09/05/08


unnamed
unnamed

"J'ai démarré mon traitement à l'occasion d'un rejet d'un implant. Cet évènement contrariant au départ a permis de détecter que mon hygiène buccale devait être reconsidéré. Le traitement du Docteur Amard est très bien expliqué ce qui permet une gestion efficace et simple au quotidien. Ce traitement apporte en plus un grand confort car l'haleine est "fraîche" en permanence. On n'a plus ce sentiment de bouche pateuse au réveil. C'est bien évidemment un traitement que je recommande pour pouvoir "sauver ses dents". Quel progrès quand on pense à nos grands-parents gérant leur dentier ! Un grand merci."

unnamed
unnamed

"Je voudrais remercier le docteur Amard et toute l'équipe qui ont été très attentifs, compétents et ont permis de soigner ma parodontite. J'avais eu une parodontite deux ans environ avant d'aller dans son cabinet. J'avais été soignée par curettage par un autre dentiste mais je sentais que mes gencives étaient toujours fragiles, j'ai donc voulu essayer un autre traitement et depuis que je suis allée au cabinet du docteur Amard, mes gencives sont très saines et fortes, je n'ai plus peur d'avoir des problèmes parodontaux. Je trouve que l analyse de la flore bactérienne est très rassurante et les soins au laser sont très efficaces. Je suis très satisfaite et contente de pouvoir me soigner moi même grâce a une bonne technique de brossage et aux soins que m'ont préconises le docteur Amard et son équipe. Je suis maintenant soulagée et je suis toujours ravis de recevoir un bon accueil de la part du cabinet. un grand merci à toute l'équipe qui m'ont permis d'assainir mes gencives et de soigner mes soucis dentaires. "

F.S

unnamed
unnamed

"Après 15 mois de traitements, les résultats sont encourageants et positifs. J’espère ainsi conserver mes dents le plus longtemps possible, car depuis ces 5 dernières années, j’avais dû me faire arracher 6 (des molaires) qui déchaussaient. Le traitement est précis et minutieux et demande une discipline certaine, mais ce sont des gestes qui deviennent indispensables pour le confort personnel. Je me suis senti très bien accompagnée et encouragée par le Dr Amard et son équipe et les remercie pour ce travail d’une très grande rigueur. " F.S - 61 ans – le 5/1/09


unnamed
unnamed

"Après 1 ans et beaucoup de satisfaction, entrecoupé de crainte, de peur et de mal (chirurgie entre autres) que dire sinon que je souris de plus en plus, qu’avoir mauvaise haleine, je ne sais plus ce que c’est, et que c’est formidable. Merci à vous, à vos compétences et merci pour la gentillesse de votre équipe."


unnamed
unnamed

"Ce qui m’a le plus frappée, c’est la gentillesse et la qualité relationnelle de toute l’équipe. Le Dr Amard est patiente, « douce », rassurante, en vrai partenariat avec ses collaboratrices et ses patients. Que de bonnes choses, en plus d’un résultat positif des soins."

unnamed
unnamed

"J'ai commencé des soins parodontologiques dans votre cabinet en janvier 2012 sur les conseils de mon dentiste habituel, afin de pallier un début de déchaussement dentaire assez prononcé. Le dernier contrôle de traitement a été effectué le 13 mars 2013. Un peu dubitatif avant les premiers soins sur les chances de réussite, je suis aujourd'hui particulièrement satisfait des résultats obtenus qui se traduisent par un renforcement et un assainissement très net de mes gencives et de ma flore buccale. J'en ressens un confort appréciable en termes d'haleine, de disparition de diverses sensibilités dentaires et même, sur un plan plus général, d'éradication de rhumes et autres problèmes oto-rhino-laringologiques chroniques.

Je dois ce succès remarquable à la qualité et au sérieux de vos prestations exécutées sans précipitation ainsi qu'à la mise en oeuvre rigoureuse de ma part des soins et techniques de brossage que vous m'avez recommandés.

Une simple maintenance annuelle devrait maintenant suffire à conserver ces bienfaits pour lesquels je vous suis reconnaissant. Bien cordialement."

E.B

unnamed
unnamed

"J'ai commencé à avoir des problèmes de gencives à l'age de 40 ans, j'en est actuellement 60. Il m'arrivait d'avoir des abcès entre les molaires lorsqu'il restait des résidus de nourriture entre 2 dents. J'avais beau nettoyer avec la brossette et le fil dentaire, cela se calmait difficilement. Mes gencives se sont misent à gonfler de plus en plus souvent, avec des espaces entre les molaires de plus en plus grand. Au fil du temps, j'avais la brossette qui s’enfonçait dans la gencive, le long de la racine de la dent. J'ai appris plus tard qu'il s'agit de poches parodontales. Ceci à duré 17 ans. Pendant toutes ces années, j'ai consulter mon dentiste qui me soignait pour une gingivite, sans me parler de maladie qui attaque les gencives et les os de la mâchoire. Tout cela, jusqu'au jour où il a pris sa retraite et à été remplacé par une dentiste plus jeune. Celle-ci m'a annoncé que je souffrais d'une parodontite, avec des poches parodontales assez importantes, que j'allais finir par perdre mes dents, et que la solution était de soit : finir par porter un dentier ou alors, de faire poser des implants auprès d'un de ses confrères stomatologue... Je devais donc attendre que mes dents tombent pour les remplacer au fur et à mesure par des implants, sachant qu'un implant coûte environ 2000 € par dent, à condition qu'il reste suffisamment d'os dans la mâchoire pour le visser. Et, que, s'il manque de l'os, il faudra faire, en plus, une greffe d'os à rajouter au budget... Je suis donc aller sur internet pour, dans un premier temps, comprendre quelle était cette maladie, et dans un 2ème temps, voir s'il n'y avait pas d'autres solutions que de perdre ses dents. J'ai découvert qu'on pouvait opérer en ouvrant très grand toute la gencive d'un bout à l'autre de la mâchoire. Qu'il faut ensuite gratter et détruire les bactéries qui sont présentent entre l'os de la mâchoire et la gencive... Vous vous retrouver donc, pendant plusieurs jours après, avec des fils plein la bouche, le temps que cela cicatrise, sans compter que cela doit être douloureux... Bref... pas pour moi. En cherchant encore, je suis tombée sur le traitement au laser pratiqué par des parodontologues. Chose que ma dentiste ne m'a jamais parlé, mais a préféré m'envoyer chez un de ses confrères stomatologue avec qui elle a l'habitude de travailler, mais jamais un parodontiste. ( Entre nous, je suppose que cela ne leur rapporte rien...quelqu'un qui va garder ses dents et qui va avoir des gencives saines, cela ne rapporte pas grand chose). Pour preuve, je lui ai demandé, par mail, si elle pouvait m'indiquer le nom d'un parodontologue qui soigne au laser dans mon département, je n'ai eu aucune réponse...J'ai donc pris celui qui se trouve le plus près de mon domicile (3 heures de route quand même si tout va bien), et qui a un site qui m'a donné confiance. J'ai donc choisi le Dr Véronique AMARD dans le 94. C'est en juin 2016 que je me suis rendu à St Maur des Fossés et que l'on m'a fait un bilan qui a confirmé la parodontite. On m'a fait un devis que j'ai accepté. Pour ma part, la fréquence des visites à été celle-ci: 1 fois par mois pendant 8 mois, (on ne peut traiter qu'un quart de la bouche à chaque fois, face intérieur, puis face extérieur, ce qui fait 8 parties, donc 8 mois). Le DR AMARD m'a annoncé qu'elle n'était pas sûre de me sauver 3 de mes dents car très branlantes et que je risquais de les perdre. Finalement, j'y suis allée 1 fois tous les mois pendant 10 mois, 2 mois de plus, à cause de ces dents bien atteintes, puis 1 fois au bout de 3 mois pour contrôler si les bactéries ne revenaient pas. A chaque visite, on analyse au microscope l'état de la flore buccale, détartrage et traitement au laser. Nous sommes passé ensuite à 1 fois tous les 6 mois 2 fois. Maintenant que tout va bien, je peux revenir qu'une fois par an pour une analyse bactérienne, détartrage et laser. C'est indispensable, autrement les bactéries reviennent très vite. Personnellement je continue d'y aller 1 fois tous les 6 mois, c'est mon choix, cela me rassure que tout aille bien et c'est tellement agréable de retourner revoir le Dr AMARD et toute son équipe qui sont d'une extrême gentillesse. Vous pouvez poser toutes les questions qui vous sont nécessaire, on vous répond toujours très simplement, à la portée de tout le monde. Elle et son équipe, ne demandent qu'à vous répondre pour que vous puissiez repartir en ayant bien compris tout le protocole à suivre. A la maison, le brossage des dents doit être d'une très grande rigueur, on désinfecte avec la pâte MA, le bicarbonate de sodium, l'eau oxygénée et les brossettes, et cela, très régulièrement. On ne peut pas le faire à la légère, autrement, l'infection revient et les bactéries avec. En plus de tout cela, j'utilise l'hydropulseur ( appareil qui propulse un jet d'eau assez fort entre les dents) pour éliminer le moindre résidu alimentaire qui pourrait rester même après le passage de la brossette. Pour moi, c'est ce qui marche le mieux pour ne pas avoir d'infection qui revienne. Aujourd'hui, j'ai des gencives totalement saines et roses ( plus de douleurs,et d'abcès). J'ai gardé toutes mes dents. Merci.... J'ai compris que le laser est indispensable car les bactéries se trouvent entre l'os et la gencives et plus on attend, plus l'os est rongé par les bactéries et les dents se déchaussent. C'est comme un arbre qui n'aurait plus de terre au pied , il finira par tomber. Le laser est totalement indolore.

Tous ces efforts valent le coup, les kilomètres pour les visites, l'hygiène des dents qui doit être irréprochable, une désinfection régulière des gencives. Aujourd’hui, j'en suis bien récompensée. Il faut garder en mémoire que c'est à continuer à vie si on ne veut pas que la maladie se réinstalle mais ce n'est rien par rapport au fait de ne plus avoir de dents, que la parodontite non soignée conduit à des problèmes de santé très graves, entre autres des risques d'accidents cardiaques et d'AVC."

Mars 2019 - E.B 60 ans