CABINET DE PARODONTOLOGIE DR VERONIQUE AMARD
Chirurgien-Dentiste spécialisée en parodontologie à Saint-Maur des Fossés
13 avenue de la République, 94100 Saint-Maur des Fossés

+33 1 42 83 99 51

+33 1 42 83 97 55
CABINET DE PARODONTOLOGIE DR VERONIQUE AMARD
Chirurgien-Dentiste spécialisée en parodontologie à Saint-Maur des Fossés

NOTRE METHODE DE TRAITEMENT DES MALADIES PARODONTALES


A quoi reconnaît-on une gencive malade ?


  • une mauvaise haleine
  • un saignement des gencives : saigner n'est pas normal...c'est comme une plaie qui ne cicatrise pas sur votre peau : la laisseriez-vous sans désinfecter ?
  • une gencive gonflée et rouge
  • une gencive douloureuse au toucher
  • un abcès de la gencive, avec ou sans pus qui suinte
  • des dents qui se déchaussent : on sait maintenant que ce n'est pas héréditaire
  • des dents qui deviennent mobiles : vous avez perdu de l'os de soutien avec, au stade terminal, la perte des dents... hélas !



Traitement proposé


Nous utilisons le microscope pour observer ce qui crée l'inflammation dans votre bouche. Ensuite, nous posons un diagnostic et démarrons le traitement qui consiste à assainir vos gencives en éliminant les parasites - majoritairement des amibes et parfois des trichomonas - et les bactéries, présents sous la gencive et autour des dents malades.



Reconnaitre une flore saine et une flore malade :

Cette méthode médicale et non-chirurgicale, qui applique un protocole personnalisé pour chaque patient pendant quelques mois. Il permet la guérison et une cicatrisation de la gencive, ramenant le confort et surtout la sauvegarde de l'os des racines en arrêtant le déchaussement et la mobilité.

A terme, le patient a appris à soigner sa bouche et sait comment éviter les récidives. si le traitement est commencé à temps, le patient va pouvoir conserver ses dents.

 

Résultats



Voici pour exemples les effets des traitements parodontaux

Début de traitement : gencives rouges et gonflées

Fin de traitement : gencives roses, fermes et toniques





Cas patient 1





Cas patient 2

Résultats cliniques


pour 96,21% des patients traités, notre cabinet a obtenu une fermeture des poches parodontales

Même pour une gingivite, il convient d’éliminer les bactéries pathogènes en totalité ainsi que le tartre et la plaque dentaire qui lui sert de refuge et d'enseigner hygiène et comportement pour ne pas se réinfecter.

Les germes et parasites impliqués dans la parodontite sont plus virulents et plus difficiles à éliminer ; le traitement sera plus long et plus délicat.


Le traitement commencera par l’apprentissage d’une méthode de nettoyage complet des dents, des gencives et de la langue sans laquelle il ne peut y avoir de guérison. Il comporte des étapes de désinfection profonde et de débridements des poches (lithotritie).



En quoi les traitements ont-ils évolué ?


La philosophie du traitement est toujours la même il s’agit comme nous l’avons maintes fois répété d’éliminer tous les micro-organismes pathogènes, le tartre et la plaque dentaire.


L'évolution se situe d'abord dans le traitement non-chirurgical de la maladie grâce au matériel dont nous disposons à l'heure actuelle, et à l'amélioration de nos connaissances en microbiologie.

Création par Webdentiste

Connexion